Chirurgie de la cheville

Le Docteur Lévy est spécialiste de la chirurgie de la cheville. Il traite et opère les lésions en rapport avec les entorses de cheville à répétition par arthroscopie. Il traite également les lésions du tendon d’Achille (rupture – Haglund.) Il traite également les lésion ostéochondrales du dôme du talus.

Une entorse de la cheville est un étirement ou une déchirure ligamentaire survenant lors d’une torsion brutale de cette articulation. Elle concerne le plus souvent le ligament latéral externe. Elle survient la plupart du temps lors d'un faux-pas sur un terrain irrégulier ou lors de la pratique d’un sport. Le traitement repose sur la rééducation, mais lorsque celle-ci est insuffisante, un traitement chirurgical est recommandé. On réalise une ligamentoplastie en reconstruisant l'anatomie du ligament latéral externe sous arthroscopie.
En savoir plus
La rupture du tendon d'Achille est une lésion fréquente chez les sportifs, mais également après la prise de certains traitements médicamenteux. Elle se manifeste par une sensation de coup de hache très douloureux derrière la cheville, et entraîne une impotence fonctionnelle brutale. Elle peut se traiter orthopédiquement (immobilisation dans une botte en résine) ou chirurgicalement (suture à ciel ouvert ou par technique percutanée).
En savoir plus
La maladie (ou syndrome) de Haglund est une irritation du tendon d'Achille au niveau de son insertion calcanéenne. Cette maladie entraîne un épaississement osseux à l’arrière du pied, provoquant une douleur intense au niveau du talon. Cet épaississement mène peu à peu vers une bursite rétrocalcanéenne, qui peut devenir très douloureuse. Cette zone frotte sur l'arrière rigide des chaussures, qui crée la pression et irrite ainsi cette zone du talon. Le traitement est d'abord médical, et en cas d'échec, chirurgical.
En savoir plus
bl-logoligne