La chirurgie de l'Avant Pied

Le Docteur Bruno Lévy pratique la chirurgie percutanée mini-invasive de l’avant pied. Il s’agit d’une chirurgie permettant de traiter les déformations des pieds (hallux valgus, hallux rigidus, orteils en griffe et en marteau, métatarsalgies, névrome de Morton…). Il réalise tous ces gestes en passant par des micro-incisions qui ne laissent pas de cicatrices. Cette chirurgie se réalise en ambulatoire sous anesthésie locale, et permet une reprise immédiate et presque indolore de la marche.

Le Docteur Bruno Lévy opère l'hallux valgus par technique mini invasive percutanée. Cette technique permet de diminuer les douleurs post-opératoires, et d'accélérer la récupération de l'autonomie par rapport à la technique standard. Les cicatrices sont pratiquement invisibles. La technique permet de ne pas poser de vis, de broches, ou d'agrafes.
En savoir plus
Le Syndrome de Morton est une affection douloureuse du pied causée par une compression d'un nerf entre deux os métatarsiens. Cette compression entraîne une inflammation du nerf interosseux plantaire, que l'on appelle Névrome de Morton. Ce névrome entraine une douleur fulgurante à type de décharge électrique traçante jusque'à l'extrémité des orteils. La chirurgie permet de traiter la pathologie mais elle intervient en dernier recours après plusieurs traitements non chirurgicaux.
Le Docteur Lévy opère les Névromes de Morton par technique percutanée mini-invasive.
En savoir plus
L'orteil en griffe est une déformation d'un orteil en flexion irréductible. Cette déformation, souvent causée par l'Hallux Valgus (déformation du gros orteil), entraîne un contact et un frottement incessant de l'orteil dans la chaussure. Ce frottement est à l'origine de douleurs très importantes et de cors récidivants malgré les soins de pédicurie. Le traitement est chirurgical et passe par le traitement conjoint de l'Hallux Valgus. Le Docteur Lévy opère les Orteils en Griffe par technique percutanée mini-invasive.
En savoir plus
L'Hallux Rigidus est le nom donné à l'arthrose primitive de la première articulation métatarso-phalangienne de l'hallux (gros orteil). Cette pathologie entraîne une déformation douloureuse de l'hallux causée par la création d'une exostose (excroissance osseuse) sur le dos du pied qui vient faire saillie sous la peau et entraîner un conflit dans la chaussure. L'autre signe clinique est la raideur. Le traitement est chirurgical lorsque l'on est venu à bout des traitement médicaux (infiltrations).
Le Docteur Lévy opère l'Hallux Rigidus par technique percutanée mini-invasive.
En savoir plus
Le footlift est un traitement utilisé pour supprimer les douleurs de l’avant pied par une injection d’acide hyaluronique au niveau du capiton plantaire situé sous les têtes métatarsiennes. Ces douleurs de l’avant pied sont dues à le port prolongé de talons hauts. Cette injection peut être réalisée au cabinet du chirurgien et se fait sous anesthésie locale.
En savoir plus
bl-logoligne